Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 51.6 % 56.7 % 66.2 %
Troubles du psychisme 21.9 % 20.9 % 6.8 %
Troubles du langage ou de la parole 6.3 % 1.5 % 13.5 %
Troubles auditifs 4.7 % 4.5 % 6.8 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 3.1 % 3 % 0 %
Troubles moteurs 10.9 % 11.9 % 4.1 %
Plusieurs troubles associés 1.6 % 0 % 2.7 %
Autres troubles 0 % 1.5 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 7.5 % 4.1 %
Sources : MENJ-DEPP