Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 47.1 % 10.3 % 27.9 %
Troubles du psychisme 8.8 % 15.4 % 4.7 %
Troubles du langage ou de la parole 5.9 % 12.8 % 16.3 %
Troubles auditifs 2.9 % 2.6 % 2.3 %
Troubles visuels 2.9 % 2.6 % 2.3 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 2.3 %
Troubles moteurs 20.6 % 5.1 % 11.6 %
Plusieurs troubles associés 11.8 % 38.5 % 23.3 %
Autres troubles 0 % 12.8 % 9.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.8 % 17.9 % 7 %
Sources : MENJ-DEPP