Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 43.9 % 56.3 % 39.3 %
Troubles du psychisme 24.5 % 12.6 % 4.2 %
Troubles du langage ou de la parole 3.6 % 11.9 % 10.1 %
Troubles auditifs 8.6 % 7.4 % 4.2 %
Troubles visuels 0.7 % 0.7 % 2.4 %
Troubles viscéraux 0 % 0.7 % 4.2 %
Troubles moteurs 8.6 % 9.6 % 7.7 %
Plusieurs troubles associés 7.9 % 0 % 10.1 %
Autres troubles 2.2 % 0.7 % 17.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 21.6 % 17 % 21.4 %
Sources : MENJ-DEPP