Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 48 % | 49.1 % | ∅ | 52.2 % |
Troubles du psychisme | 20 % | 12.7 % | ∅ | 19.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10 % | 7.3 % | ∅ | 7.5 % |
Troubles auditifs | 2 % | 1.8 % | ∅ | 1.5 % |
Troubles visuels | 0 % | 1.8 % | ∅ | 0 % |
Troubles viscéraux | 4 % | 5.5 % | ∅ | 1.5 % |
Troubles moteurs | 12 % | 14.5 % | ∅ | 10.4 % |
Plusieurs troubles associés | 4 % | 7.3 % | ∅ | 7.5 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 8 % | 7.3 % | ∅ | 11.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP