Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 55.3 % 54.7 % 56.5 %
Troubles du psychisme 14.5 % 16 % 14.1 %
Troubles du langage ou de la parole 5.3 % 4 % 11.8 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.7 % 2.4 %
Troubles visuels 6.6 % 8 % 5.9 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 5.3 % 4 % 4.7 %
Plusieurs troubles associés 10.5 % 10.7 % 4.7 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.8 % 6.7 % 11.8 %
Sources : MENJ-DEPP