Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 47.4 % 43.5 % 60.5 %
Troubles du psychisme 10.5 % 8.7 % 9.3 %
Troubles du langage ou de la parole 7.9 % 6.5 % 7 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.2 % 2.3 %
Troubles visuels 7.9 % 6.5 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 13 % 4.7 %
Troubles moteurs 15.8 % 17.4 % 11.6 %
Plusieurs troubles associés 2.6 % 0 % 0 %
Autres troubles 5.3 % 2.2 % 4.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 2.6 % 0 % 4.7 %
Sources : MENJ-DEPP