Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.4 % 40.4 % 36.5 %
Troubles du psychisme 39.8 % 36.2 % 37.8 %
Troubles du langage ou de la parole 1.8 % 1.6 % 1.7 %
Troubles auditifs 1.8 % 1.6 % 1.3 %
Troubles visuels 0.6 % 0.5 % 1.7 %
Troubles viscéraux 3 % 1.6 % 2.1 %
Troubles moteurs 6 % 9.6 % 9 %
Plusieurs troubles associés 5.4 % 7.4 % 9 %
Autres troubles 1.2 % 1.1 % 0.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 28.9 % 26.1 % 20.6 %
Sources : MENJ-DEPP