IME - Instituts Médico-Educatifs
533
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 10 ESMS de cette catégorie en Ardennes, 9 ont décrit les présents au 31/12/2022 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 70.5 % | 17.8 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 17.3 % | 7.1 % |
| Troubles psychiques | 6 % | 9.4 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 2.6 % | 16.7 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 0.8 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 6 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 2.1 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0.6 % |
| Cérébrolésion | 0.2 % | 0 % |
| polyhandicap | 3.6 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.9 % | 14.8 % |
| Autres types de déficiences | 0.6 % | 0 % |
| En cours de diagnostic | 0.4 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
