IME - Instituts Médico-Educatifs
7 426
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 121 ESMS de cette catégorie en Grand-Est, 109 ont décrit les présents au 31/12/2022 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 70.6 % | 18.7 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 17.9 % | 8.2 % |
Troubles psychiques | 3.6 % | 17.3 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0.8 % | 35.3 % |
Déficiences auditives | 0.1 % | 1.6 % |
Déficiences visuelles | 0.04 % | 7.6 % |
Déficiences motrices | 0.1 % | 5.3 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.1 % | 3.6 % |
Cérébrolésion | 0.3 % | 1.9 % |
polyhandicap | 3.4 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 1.1 % | 17.2 % |
Autres types de déficiences | 0.9 % | 2.4 % |
En cours de diagnostic | 0.5 % | |
Non renseigné / aucune | 0.5 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )