Trajectoires des enfants en ESMS

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Réalisée par le CREAI Grand Est à la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’étude des rapports d’activité harmonisés (RAH) présente une analyse des données transmises par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des enfants et des adolescents en situation de handicap en région Grand-Est. Les catégories d’ESMS concernées sont : les DITEP, les EEAP/DEEAP, les IEM/DIEM, les IES/DIES, les IME/DIME/DAME, les SESSAD.

Le taux de réponse de la campagne des RAH portant sur l’exercice de l’année 2022 est de 90 %.

Type d’accompagnement avant l’entrée en ESMS

Type d’accompagnement avant l’entrée en ESMS / Meuse Uniquement en famille Milieu ordinaire (ex. école ordinaire, crèche) uniquement Médico-sociale Services de psychiatrie infanto-juvénile Professionnels paramédicaux libéraux Autre ou Pas d'information sur la scolarité avant l'admission
IME/DIME/DAME<10<10<10000
SESSAD<10<101800<10
DITEPPas de donnéesPas de données<10<1000
EEAP/DEEAPPas de donnéesPas de données<10000
Total<101125<100<10
Sources : RAH ESMS enfance

Trajectoire scolaire avant l’entrée en ESMS

Trajectoire scolaire avant l’entrée en ESMS / Meuse Non scolarisé Scolarité dans une unité d’enseignement : UEE, UEI, UEMA, UEEA Scolarité partagée entre établissement médico-social et un établissement scolaire Scolarité uniquement dans un établissement scolaire Autre ou Pas d'information sur la scolarité avant l'admission
IME/DIME/DAME<10<10<10<10<10
SESSAD<100037<10
DITEP<1000110
EEAP/DEEAP<100000
Total<10<10<1052<10
Sources : RAH ESMS enfance

Activité en journée après la sortie de l’ESMS

Activité en journée après la sortie de l’ESMS / Meuse Education générale ou professionnelle Activité professionnelle Autre activité ou accueil A domicile, sans activité, sans prise en charge médico-sociale Autre ou activité inconnue ou décès
IME/DIME/DAME<1012<10<10<10
SESSAD47<10<1029<10
DITEP100000
EEAP/DEEAP00<1000
Total5916<1031<10
Sources : RAH ESMS enfance