Elèves en établissement médico-social
Répartition selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 51.8 % | 55.8 % | 53 % | 57.4 % |
Troubles du psychisme | 12.6 % | 11.4 % | 12.3 % | 11.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 4.8 % | 5 % | 5.3 % | 2.2 % |
Troubles auditifs | 7.8 % | 5.8 % | 9 % | 4.8 % |
Troubles visuels | 6.1 % | 5.6 % | 5.8 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 6 % | 5 % | 4.5 % | 4.9 % |
Plusieurs troubles associés | 10.3 % | 10.5 % | 8.4 % | 14.9 % |
Autres troubles | 0.4 % | 0.7 % | 1.6 % | 3.5 % |
Polyhandicap | 0.3 % | 0.08 % | 0.2 % | 0.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 19.1 % | 21.1 % | 24.3 % | 28 % |
Sources :
MENJ-DEPP