Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 68.3 % 73.3 % 72.1 % 65.5 %
Troubles du psychisme 13 % 12.9 % 15.3 % 18.9 %
Troubles du langage ou de la parole 0.2 % 0.2 % 0.5 % 0.2 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 % 0.2 % 0.2 %
Plusieurs troubles associés 12.5 % 11.6 % 9.8 % 12.1 %
Autres troubles 4.1 % 0.7 % 0.5 % 0.5 %
Polyhandicap 1.8 % 1.3 % 1.6 % 2.5 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 23.2 % 24.3 % 22.4 % 18.9 %
Sources : MENJ-DEPP