Elèves en inclusion
1 211
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Ardennes | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.6 % | 51.4 % |
Troubles du psychisme | 19.3 % | 21 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.7 % | 8.8 % |
Troubles auditifs | 2.6 % | 2.6 % |
Troubles visuels | 2.1 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.8 % | 1.2 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 9.8 % |
Plusieurs troubles associés | 6.2 % | 2.5 % |
Autres troubles | 3.5 % | 1.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.8 % | 9.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Grand-Est | Ardennes | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.4 % | 21 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11 % | 12.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25.5 % | 14.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.5 % | 26.1 % |
Pas d’accompagnement | 26.5 % | 26.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Grand-Est | Ardennes | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 39.6 % | 51.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 14.5 % | 8 % |
Pas d’aide humaine | 45.9 % | 40.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP