Elèves en inclusion
930
Enfants et adolescents
CA Agglomération de Chaumont
225
CA de Saint-Dizier, Der et Blaise
295
CC d'Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais
18
CC de Bourmont, Breuvannes, Saint-Blin
28
CC de la Région de Bourbonne les Bains
18
CC de la Vallée de la Marne
23
CC de la Vallée du Rognon
19
CC des Trois Forêts
15
CC du Bassigny
20
CC du Bassin de Bologne Vignory et Froncles
17
CC du Bassin de Joinville en Champagne
40
CC du Bassin Nogentais
45
CC du Grand Langres
105
CC du Pays de Chalindrey
15
CC du Pays du Der
33
CC Vannier Amance
14
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Haute-Marne | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.6 % | 40.3 % |
Troubles du psychisme | 19.3 % | 21.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.7 % | 9.2 % |
Troubles auditifs | 2.6 % | 1.5 % |
Troubles visuels | 2.1 % | 0.9 % |
Troubles viscéraux | 1.8 % | 4.3 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 4.9 % |
Plusieurs troubles associés | 6.2 % | 8.3 % |
Autres troubles | 3.5 % | 9.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.8 % | 5.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Grand-Est | Haute-Marne | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.4 % | 23.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11 % | 23 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25.5 % | 14.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.5 % | 14.9 % |
Pas d’accompagnement | 26.5 % | 24.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Grand-Est | Haute-Marne | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 39.6 % | 52.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 14.5 % | 5.7 % |
Pas d’aide humaine | 45.9 % | 41.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP