Elèves en inclusion

885
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP -

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeuse
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 18.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 24.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 15.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 25.9 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 16 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP -

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeuse
Aide individuelle par AESH 39.6 % 47.5 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 5.5 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 47 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP -