Elèves en inclusion

166
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstVosgesCC des Hautes Vosges
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 44.2 % 44.6 %
Troubles du psychisme 20.4 % 15.1 % 6 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 22.5 % 34.3 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.6 % 1.8 %
Troubles visuels 2 % 1.7 % 1.8 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.6 % 0 %
Troubles moteurs 8.3 % 7.4 % 4.2 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 4.7 % 4.2 %
Autres troubles 3.1 % 2.3 % 3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 13 % 12 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstVosgesCC des Hautes Vosges
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 20.8 % 16.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 4.2 % 1.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 35 % 34.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 13.8 % 10.2 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 26.3 % 37.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstVosgesCC des Hautes Vosges
Aide individuelle par AESH 32.5 % 24.9 % 31 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 38.1 % 42.9 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 37 % 26.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP