Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 49.2 % 49 % 50.1 %
Troubles du psychisme 21.1 % 21.3 % 25.8 %
Troubles du langage ou de la parole 10.4 % 11.5 % 10.8 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.5 % 2.8 %
Troubles visuels 1.8 % 1.4 % 1.5 %
Troubles viscéraux 0.6 % 1 % 0.7 %
Troubles moteurs 6 % 5.2 % 4.9 %
Plusieurs troubles associés 2.7 % 2.3 % 1.7 %
Autres troubles 5.7 % 5.7 % 1.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.3 % 10.2 % 11.6 %
Sources : MENJ-DEPP