Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.8 % | 40.5 % | ∅ | 40 % |
Troubles du psychisme | 21.1 % | 20.2 % | ∅ | 23 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.9 % | 18 % | ∅ | 15.6 % |
Troubles auditifs | 2 % | 1.8 % | ∅ | 2.3 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.4 % | ∅ | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 0.6 % | 1.1 % | ∅ | 1.3 % |
Troubles moteurs | 11.5 % | 10.9 % | ∅ | 9.7 % |
Plusieurs troubles associés | 6.4 % | 4.8 % | ∅ | 4.8 % |
Autres troubles | 2 % | 1.2 % | ∅ | 2.2 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.2 % | 6.1 % | ∅ | 8.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP