Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.8 % 40.5 % 40 %
Troubles du psychisme 21.1 % 20.2 % 23 %
Troubles du langage ou de la parole 13.9 % 18 % 15.6 %
Troubles auditifs 2 % 1.8 % 2.3 %
Troubles visuels 1.6 % 1.4 % 1.2 %
Troubles viscéraux 0.6 % 1.1 % 1.3 %
Troubles moteurs 11.5 % 10.9 % 9.7 %
Plusieurs troubles associés 6.4 % 4.8 % 4.8 %
Autres troubles 2 % 1.2 % 2.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 7.2 % 6.1 % 8.4 %
Sources : MENJ-DEPP