Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.6 % | 43 % | ∅ | 45.9 % |
Troubles du psychisme | 18.5 % | 19.2 % | ∅ | 20 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 12.5 % | ∅ | 10.2 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.6 % | ∅ | 2.3 % |
Troubles visuels | 2.1 % | 2.1 % | ∅ | 2.2 % |
Troubles viscéraux | 1.8 % | 1.7 % | ∅ | 1.5 % |
Troubles moteurs | 8.1 % | 8.9 % | ∅ | 8.2 % |
Plusieurs troubles associés | 8 % | 7.6 % | ∅ | 7.1 % |
Autres troubles | 3.7 % | 2.4 % | ∅ | 2.7 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.3 % | 12.8 % | ∅ | 14.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP