Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 43 % 45.9 %
Troubles du psychisme 18.5 % 19.2 % 20 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 12.5 % 10.2 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.6 % 2.3 %
Troubles visuels 2.1 % 2.1 % 2.2 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1.7 % 1.5 %
Troubles moteurs 8.1 % 8.9 % 8.2 %
Plusieurs troubles associés 8 % 7.6 % 7.1 %
Autres troubles 3.7 % 2.4 % 2.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 12.8 % 14.2 %
Sources : MENJ-DEPP