Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.7 % 43.7 % 45.5 %
Troubles du psychisme 17.9 % 18.3 % 15.8 %
Troubles du langage ou de la parole 8.9 % 10.1 % 11.9 %
Troubles auditifs 4.2 % 3.8 % 3.2 %
Troubles visuels 3.2 % 2.9 % 2.5 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.4 % 1.1 %
Troubles moteurs 10.6 % 9.7 % 8.1 %
Plusieurs troubles associés 9.5 % 8 % 8.3 %
Autres troubles 2.4 % 2.1 % 3.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.9 % 11.4 % 15 %
Sources : MENJ-DEPP