Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.7 % | 43.7 % | ∅ | 45.5 % |
Troubles du psychisme | 17.9 % | 18.3 % | ∅ | 15.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 8.9 % | 10.1 % | ∅ | 11.9 % |
Troubles auditifs | 4.2 % | 3.8 % | ∅ | 3.2 % |
Troubles visuels | 3.2 % | 2.9 % | ∅ | 2.5 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.4 % | ∅ | 1.1 % |
Troubles moteurs | 10.6 % | 9.7 % | ∅ | 8.1 % |
Plusieurs troubles associés | 9.5 % | 8 % | ∅ | 8.3 % |
Autres troubles | 2.4 % | 2.1 % | ∅ | 3.6 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.9 % | 11.4 % | ∅ | 15 % |
Sources :
MENJ-DEPP