Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 48.3 % 46.3 % 45.2 %
Troubles du psychisme 19.7 % 18.8 % 24.9 %
Troubles du langage ou de la parole 3.8 % 4.5 % 6.5 %
Troubles auditifs 3.5 % 3.3 % 2.9 %
Troubles visuels 3.4 % 3.1 % 2.7 %
Troubles viscéraux 6 % 5.9 % 4 %
Troubles moteurs 10.5 % 11.1 % 9.4 %
Plusieurs troubles associés 3.3 % 2.8 % 2.7 %
Autres troubles 1.5 % 4.3 % 1.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 15.6 % 14.6 %
Sources : MENJ-DEPP