Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 48.3 % | 46.3 % | ∅ | 45.2 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 18.8 % | ∅ | 24.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 3.8 % | 4.5 % | ∅ | 6.5 % |
Troubles auditifs | 3.5 % | 3.3 % | ∅ | 2.9 % |
Troubles visuels | 3.4 % | 3.1 % | ∅ | 2.7 % |
Troubles viscéraux | 6 % | 5.9 % | ∅ | 4 % |
Troubles moteurs | 10.5 % | 11.1 % | ∅ | 9.4 % |
Plusieurs troubles associés | 3.3 % | 2.8 % | ∅ | 2.7 % |
Autres troubles | 1.5 % | 4.3 % | ∅ | 1.8 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.6 % | 15.6 % | ∅ | 14.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP