Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaut-RhinCA Mulhouse Alsace Agglomération (m2A)
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 48.3 % 45 %
Troubles du psychisme 19.4 % 19.7 % 20.7 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 3.8 % 4 %
Troubles auditifs 2.8 % 3.5 % 5.7 %
Troubles visuels 2.3 % 3.4 % 4.3 %
Troubles viscéraux 1.7 % 6 % 6 %
Troubles moteurs 9.7 % 10.5 % 8.8 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 3.3 % 4.3 %
Autres troubles 2.5 % 1.5 % 1.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 14.6 % 13.2 %
Sources : MENJ-DEPP