Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 43.5 % 55.6 % 44.9 %
Troubles du psychisme 24.6 % 19.8 % 26.9 %
Troubles du langage ou de la parole 5.8 % 4.9 % 7.7 %
Troubles auditifs 7.2 % 6.2 % 5.1 %
Troubles visuels 1.4 % 2.5 % 2.6 %
Troubles viscéraux 1.4 % 2.5 % 2.6 %
Troubles moteurs 4.3 % 3.7 % 5.1 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 4.9 % 5.1 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 17.4 % 18.5 % 15.4 %
Sources : MENJ-DEPP