Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstBas-RhinCC Barr-Bernstein
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 43.7 % 55.6 %
Troubles du psychisme 19.3 % 18.3 % 19.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 10.1 % 4.9 %
Troubles auditifs 2.6 % 3.8 % 6.2 %
Troubles visuels 2.1 % 2.9 % 2.5 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1.4 % 2.5 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.7 % 3.7 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 8 % 4.9 %
Autres troubles 3.5 % 2.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 11.4 % 18.5 %
Sources : MENJ-DEPP