Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 40.5 % 57 %
Troubles du psychisme 19.4 % 22.1 % 19 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 12.6 % 12.7 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.4 % 0 %
Troubles visuels 2.3 % 0.8 % 0 %
Troubles viscéraux 1.7 % 3.5 % 3.8 %
Troubles moteurs 9.7 % 5.3 % 1.3 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 5.4 % 2.5 %
Autres troubles 2.5 % 8.4 % 3.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 6.6 % 10.1 %
Sources : MENJ-DEPP