Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 12.7 % 32.8 % 39.8 %
Troubles du psychisme 21.8 % 18.8 % 10.2 %
Troubles du langage ou de la parole 5.5 % 14.1 % 15.3 %
Troubles auditifs 7.3 % 4.7 % 4.1 %
Troubles visuels 5.5 % 6.3 % 4.1 %
Troubles viscéraux 7.3 % 4.7 % 3.1 %
Troubles moteurs 20 % 10.9 % 8.2 %
Plusieurs troubles associés 20 % 7.8 % 13.3 %
Autres troubles 0 % 0 % 2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 27.3 % 32.8 % 18.4 %
Sources : MENJ-DEPP