Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstBas-RhinCC du Pays Rhénan
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.5 % 39.8 %
Troubles du psychisme 20.4 % 15.8 % 10.2 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 11.9 % 15.3 %
Troubles auditifs 2.4 % 3.2 % 4.1 %
Troubles visuels 2 % 2.5 % 4.1 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 3.1 %
Troubles moteurs 8.3 % 8.1 % 8.2 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 8.3 % 13.3 %
Autres troubles 3.1 % 3.6 % 2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 15 % 18.4 %
Sources : MENJ-DEPP