Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC du Bassin de Pont-À-Mousson
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 31.3 % 39.4 %
Troubles du psychisme 19.3 % 17 % 13.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 19.4 % 10.6 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.6 % 3.7 %
Troubles visuels 2.1 % 2.3 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 0.3 % 0.5 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.9 % 3.2 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 10.3 % 21.3 %
Autres troubles 3.5 % 6.7 % 7.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 10.6 % 5.3 %
Sources : MENJ-DEPP