Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Ardennes | CC Portes de France | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.2 % | 52.4 % | 42.3 % |
Troubles du psychisme | 19.4 % | 21.5 % | 25 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 8 % | 5.8 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.1 % | 0 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.4 % | 3.8 % |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 0.6 % | 1.9 % |
Troubles moteurs | 9.7 % | 10.7 % | 19.2 % |
Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 2 % | 1.9 % |
Autres troubles | 2.5 % | 0.2 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 10.2 % | 15.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP