Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 50.9 % 50.3 % 50.2 % 47.1 %
Troubles du psychisme 22.7 % 22.1 % 20.8 % 23.6 %
Troubles du langage ou de la parole 10 % 10.4 % 11.6 % 13.6 %
Troubles auditifs 2 % 2.1 % 1.5 % 1.6 %
Troubles visuels 2.3 % 1.4 % 1.5 % 2.1 %
Troubles viscéraux 0.2 % 0.6 % 0.9 % 0.6 %
Troubles moteurs 10.3 % 9.4 % 9.1 % 8.2 %
Plusieurs troubles associés 1.3 % 2.6 % 3 % 2.8 %
Autres troubles 0.3 % 1.1 % 1.4 % 0.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.1 % 8.3 % 11 % 10.7 %
Sources : MENJ-DEPP