Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 50.9 % | 50.3 % | 50.2 % | 47.1 % |
Troubles du psychisme | 22.7 % | 22.1 % | 20.8 % | 23.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10 % | 10.4 % | 11.6 % | 13.6 % |
Troubles auditifs | 2 % | 2.1 % | 1.5 % | 1.6 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 1.4 % | 1.5 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 0.2 % | 0.6 % | 0.9 % | 0.6 % |
Troubles moteurs | 10.3 % | 9.4 % | 9.1 % | 8.2 % |
Plusieurs troubles associés | 1.3 % | 2.6 % | 3 % | 2.8 % |
Autres troubles | 0.3 % | 1.1 % | 1.4 % | 0.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.1 % | 8.3 % | 11 % | 10.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP