Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstArdennesCA Charleville-Mézières/Sedan
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 52.4 % 50.9 %
Troubles du psychisme 19.4 % 21.5 % 22.7 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 8 % 10 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.1 % 2 %
Troubles visuels 2.3 % 2.4 % 2.3 %
Troubles viscéraux 1.7 % 0.6 % 0.2 %
Troubles moteurs 9.7 % 10.7 % 10.3 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 2 % 1.3 %
Autres troubles 2.5 % 0.2 % 0.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 10.2 % 8.1 %
Sources : MENJ-DEPP