Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMarneCA de Châlons en Champagne
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 40.5 % 38.5 %
Troubles du psychisme 19.3 % 20.2 % 24.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 18 % 14.6 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.8 % 0.7 %
Troubles visuels 2.1 % 1.4 % 1.7 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1.1 % 1.7 %
Troubles moteurs 9.3 % 10.9 % 13.6 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 4.8 % 3.2 %
Autres troubles 3.5 % 1.2 % 1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 6.1 % 9.2 %
Sources : MENJ-DEPP