Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Meuse | CA du Grand Verdun | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42 % | 33.7 % | 45.2 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 26.7 % | 26.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 21.7 % | 12.5 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 1 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 2 % | 1.4 % | 3 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 0.4 % | 0 % |
Troubles moteurs | 8.3 % | 7.4 % | 6.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.8 % | 4.2 % | 3 % |
Autres troubles | 3.1 % | 3.3 % | 0.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.5 % | 6.2 % | 4.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP