Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaut-RhinCA Saint-Louis Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.2 % 34.3 %
Troubles du psychisme 20.4 % 24.9 % 26.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 6.5 % 5.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.9 % 2.8 %
Troubles visuels 2 % 2.7 % 4.7 %
Troubles viscéraux 1.5 % 4 % 4.7 %
Troubles moteurs 8.3 % 9.4 % 15 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 2.7 % 4.7 %
Autres troubles 3.1 % 1.8 % 1.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 14.6 % 16 %
Sources : MENJ-DEPP