Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Marne | CA de Châlons-En-Champagne | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42 % | 40 % | 47.9 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 23 % | 18.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 15.6 % | 10 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.3 % | 0.9 % |
Troubles visuels | 2 % | 1.2 % | 0.7 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.3 % | 0.2 % |
Troubles moteurs | 8.3 % | 9.7 % | 9.3 % |
Plusieurs troubles associés | 6.8 % | 4.8 % | 3.9 % |
Autres troubles | 3.1 % | 2.2 % | 8.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.5 % | 8.4 % | 6.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP