Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Moselle | CC Bouzonvillois-Trois Frontières | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42 % | 45.9 % | 31.4 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 20 % | 37.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 10.2 % | 10 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.3 % | 1.4 % |
Troubles visuels | 2 % | 2.2 % | 2.9 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.5 % | 0 % |
Troubles moteurs | 8.3 % | 8.2 % | 5.7 % |
Plusieurs troubles associés | 6.8 % | 7.1 % | 7.1 % |
Autres troubles | 3.1 % | 2.7 % | 4.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.5 % | 14.2 % | 27.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP