Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMarneCA Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 40 % 33.8 %
Troubles du psychisme 20.4 % 23 % 37.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 15.6 % 17.1 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.3 % 1.5 %
Troubles visuels 2 % 1.2 % 0.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 1.1 %
Troubles moteurs 8.3 % 9.7 % 6.2 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 4.8 % 1.1 %
Autres troubles 3.1 % 2.2 % 1.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 8.4 % 8 %
Sources : MENJ-DEPP