Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC de Seille et Mauchère ? Grand Couronné
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 28.5 % 8 %
Troubles du psychisme 20.4 % 17.3 % 24 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 17.6 % 20 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.3 % 2 %
Troubles visuels 2 % 2.2 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.3 % 0 %
Troubles moteurs 8.3 % 8.9 % 10 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 15.8 % 14 %
Autres troubles 3.1 % 7 % 22 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 12.8 % 14 %
Sources : MENJ-DEPP