Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 39.4 % 40 %
Troubles du psychisme 20.4 % 26.1 % 28.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 11.7 % 12.9 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.6 % 1.2 %
Troubles visuels 2 % 1.2 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 6.1 % 8.8 %
Troubles moteurs 8.3 % 5.4 % 2.4 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 6 % 3.5 %
Autres troubles 3.1 % 2.4 % 1.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 7.8 % 9.4 %
Sources : MENJ-DEPP