Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaute-MarneCC du Pays du Der
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 40.3 % 12.1 %
Troubles du psychisme 19.3 % 21.1 % 3 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 9.2 % 27.3 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.5 % 0 %
Troubles visuels 2.1 % 0.9 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 4.3 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 4.9 % 0 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 8.3 % 15.2 %
Autres troubles 3.5 % 9.5 % 42.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 5.7 % 6.1 %
Sources : MENJ-DEPP