Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 32.6 % 30.4 % 29.5 %
Troubles du psychisme 17.3 % 20.3 % 19 %
Troubles du langage ou de la parole 24 % 25.6 % 21.9 %
Troubles auditifs 4.4 % 4.1 % 4.1 %
Troubles visuels 3.5 % 3.6 % 3.3 %
Troubles viscéraux 0.2 % 0.2 % 0.2 %
Troubles moteurs 10.6 % 8.5 % 8.6 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 4.8 % 10.5 %
Autres troubles 1.2 % 2.6 % 2.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.2 % 11.8 % 14.1 %
Sources : MENJ-DEPP