Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeuseCC du Sammiellois
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 32.9 % 22.2 %
Troubles du psychisme 19.4 % 31 % 44.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 19.4 % 16.7 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.8 % 0 %
Troubles visuels 2.3 % 1.3 % 2.8 %
Troubles viscéraux 1.7 % 0.1 % 0 %
Troubles moteurs 9.7 % 7 % 8.3 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 4.6 % 5.6 %
Autres troubles 2.5 % 1.8 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 6.5 % 13.9 %
Sources : MENJ-DEPP