Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Meuse | CC du Val des Couleurs | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.2 % | 32.9 % | 42.9 % |
Troubles du psychisme | 19.4 % | 31 % | 14.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 19.4 % | 28.6 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 1.8 % | 0 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 1.3 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 0.1 % | 0 % |
Troubles moteurs | 9.7 % | 7 % | 0 % |
Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 4.6 % | 14.3 % |
Autres troubles | 2.5 % | 1.8 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 6.5 % | 7.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP