Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeuseCC du Val de Meuse et de la Vallée de la Dieue
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 33.3 % 25 %
Troubles du psychisme 19.3 % 31.1 % 33.3 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 19.7 % 16.7 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.5 % 8.3 %
Troubles visuels 2.1 % 1.6 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 0.1 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 6 % 16.7 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 4.4 % 0 %
Autres troubles 3.5 % 2.4 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 5.4 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP