Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 14.7 % | 9.1 % | ∅ | 16.2 % |
Troubles du psychisme | 26.5 % | 42.4 % | ∅ | 45.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.7 % | 6.1 % | ∅ | 2.7 % |
Troubles auditifs | 11.8 % | 15.2 % | ∅ | 10.8 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Troubles viscéraux | 2.9 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Troubles moteurs | 20.6 % | 27.3 % | ∅ | 21.6 % |
Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Autres troubles | 5.9 % | 0 % | ∅ | 2.7 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.7 % | 21.2 % | ∅ | 13.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP