Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 14.7 % 9.1 % 16.2 %
Troubles du psychisme 26.5 % 42.4 % 45.9 %
Troubles du langage ou de la parole 14.7 % 6.1 % 2.7 %
Troubles auditifs 11.8 % 15.2 % 10.8 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 2.9 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 20.6 % 27.3 % 21.6 %
Plusieurs troubles associés 2.9 % 0 % 0 %
Autres troubles 5.9 % 0 % 2.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.7 % 21.2 % 13.5 %
Sources : MENJ-DEPP