Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMoselleCC de Cattenom et Environs
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 43 % 9.1 %
Troubles du psychisme 19.3 % 19.2 % 42.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 12.5 % 6.1 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.6 % 15.2 %
Troubles visuels 2.1 % 2.1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1.7 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 8.9 % 27.3 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 7.6 % 0 %
Autres troubles 3.5 % 2.4 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 12.8 % 21.2 %
Sources : MENJ-DEPP