Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Moselle | CC de l'Albe et des Lacs | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.6 % | 43 % | 8.5 % |
Troubles du psychisme | 19.3 % | 19.2 % | 12.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.7 % | 12.5 % | 14.9 % |
Troubles auditifs | 2.6 % | 2.6 % | 6.4 % |
Troubles visuels | 2.1 % | 2.1 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 1.8 % | 1.7 % | 4.3 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 8.9 % | 8.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.2 % | 7.6 % | 23.4 % |
Autres troubles | 3.5 % | 2.4 % | 19.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.8 % | 12.8 % | 17 % |
Sources :
MENJ-DEPP