Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 43.1 % 44 % 44.8 %
Troubles du psychisme 17.5 % 17.9 % 20.2 %
Troubles du langage ou de la parole 15.9 % 14.2 % 13.3 %
Troubles auditifs 4.7 % 4 % 4.7 %
Troubles visuels 1.3 % 0.9 % 1 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.1 % 1.2 %
Troubles moteurs 13.1 % 12.8 % 12.8 %
Plusieurs troubles associés 2.8 % 3.4 % 1 %
Autres troubles 0.3 % 1.7 % 1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.3 % 14.2 % 11.3 %
Sources : MENJ-DEPP