Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Moselle | CA Portes de France-Thionville | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.2 % | 41.6 % | 43.1 % |
Troubles du psychisme | 19.4 % | 18.5 % | 17.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 13.3 % | 15.9 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.8 % | 4.7 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.1 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 1.8 % | 1.3 % |
Troubles moteurs | 9.7 % | 8.1 % | 13.1 % |
Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 8 % | 2.8 % |
Autres troubles | 2.5 % | 3.7 % | 0.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 11.3 % | 10.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP