Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 55 % 48.9 % 54.5 %
Troubles du psychisme 7.5 % 22.2 % 12.7 %
Troubles du langage ou de la parole 7.5 % 4.4 % 5.5 %
Troubles auditifs 2.5 % 4.4 % 5.5 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 7.5 % 2.2 % 3.6 %
Troubles moteurs 12.5 % 11.1 % 10.9 %
Plusieurs troubles associés 5 % 2.2 % 0 %
Autres troubles 2.5 % 4.4 % 7.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15 % 6.7 % 3.6 %
Sources : MENJ-DEPP